HP décroche un contrat de gestion de postes de travail chez Akzo Nobel

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

HP a décroché un contrat quinquennal auprès de l’entreprise chimique Akzo Nobel pour la fourniture de services pour les postes de travail.

HP a décroché un contrat quinquennal auprès de l’entreprise chimique Akzo Nobel pour la fourniture de services pour les postes de travail.

La valeur du contrat n’a pas été communiquée. Ce sera EDS, la filiale de HP, qui fournira les services en question. L’objectif est que HP aide Akzo Nobel à réduire ses coûts et à augmenter la productivité de ses collaborateurs. Il s’agit en effet “de standardiser les services des postes de travail, afin de minimaliser les temps morts (‘downtime’)”, déclare Bill Thomas, directeur EMEA d’EDS, dans un communiqué de presse.

Les services fournis par EDS, une filiale de HP, comprendront entre autres un service desk mondial en 13 langues, le ‘life cycle management’ des applications, la gestion du matériel et des services de mobilité, tout cela pour quelque 26.000 des 60.000 employés d’Akzo Nobel dans 29 pays, dont la Belgique.

Par ailleurs, HP Belgique annonce avoir enregistré la ville de Bruges comme client PC. La ville achètera dans les années à venir 4.500 PC HP, principalement de bureau. Ici non plus, la valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire