HP bluffe de nouveau Dell avec une offre supérieure sur 3Par (update 2)

27/08/10 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

HP propose à présent 27 dollars par action, soit quelque 1,8 milliard de dollars pour l'entreprise de stockage 3Par. Cette nouvelle offre suit à peine d'un jour celle lancée hier par Dell et qui était un peu supérieure à la première offre de HP. L'on ne sait provisoirement pas si Dell va de nouveau réagir avec une offre revue à la hausse. L'entreprise déclare qu'elle va prendre son temps. Aux termes de l'accord initial, elle dispose de 3 jours pour riposter. En outre, Dell devrait obtenir 72 millions de dollars de compensation, si 3Par ne devait pas accepter son offre de rachat.

HP bluffe de nouveau Dell avec une offre supérieure sur 3Par (update 2)

HP propose à présent 27 dollars par action, soit quelque 1,8 milliard de dollars pour l'entreprise de stockage 3Par. Cette nouvelle offre suit à peine d'un jour celle lancée hier par Dell et qui était un peu supérieure à la première offre de HP.

L'on ne sait provisoirement pas si Dell va de nouveau réagir avec une offre revue à la hausse. L'entreprise déclare qu'elle va prendre son temps. Aux termes de l'accord initial, elle dispose de 3 jours pour riposter. En outre, Dell devrait obtenir 72 millions de dollars de compensation, si 3Par ne devait pas accepter son offre de rachat.

Les spécialistes du marché affirment que cette lutte pour le rachat de 3Par commence à prendre des proportions inquiétantes. 1,8 milliard de dollars pour une entreprise qui n'est même pas rentable, c'est cher payé. Mais pour Dell, ce rachat s'avère important car il lui permettrait de sortir de ses activités purement PC et ainsi d'améliorer ses marges bénéficiaires. 3Par fournit de la technologie de virtualisation de stockage pour les centres de données et vise le segment supérieur de ce marché.

Pour rappel, à la mi-août, Dell lançait une offre d'1,15 milliard de dollars sur 3Par. HP a ensuite contre-attaqué avec une offre d'1,6 milliard de dollars, avant que Dell ne surenchérisse hier en faisant une offre légèrement supérieure à celle de HP.

Update
A peine avions-nous écrit notre article que Dell annonçait avoir haussé son offre précédente à 1,8 milliard de dollars (27 dollars par action). L'entreprise affirme une fois encore que 3Par a accepté son offre.

Update 2

Croyez-le ou non, mais HP vient de lancer une offre de 2 milliards de dollars sur 3Par (30 dollars par action), soit 11 pour cent de plus que l'offre précédente de Dell. Le montant du rachat atteint ainsi quasiment le double de ce que proposait initialement Dell. Attendons de voir si Dell en restera là...



En savoir plus sur:

Nos partenaires