HP Belgique supprime 324 emplois

12/01/10 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

HP Belgique se restructure une fois de plus. Résultat: 324 emplois sur les 2.500 vont passer à la trappe dans notre pays.

HP Belgique se restructure une fois de plus. Résultat: 324 emplois sur les 2.500 vont passer à la trappe dans notre pays.

Aujourd'hui, le conseil d'entreprise et le personnel ont été informés d'une nouvelle restructuration qui était dans l'air depuis un petit temps déjà. 324 postes de travail sur les 2.500 en Belgique sont sur la sellette. En outre, l'entreprise va transférer le Service Desk installé à Malines (ex-EDS) vers HP CDS (Customer Delivery Services) en Belgique. HP CDS est une filiale de Hewlett-Packard, mais constitue une entité légale séparée, même si elle fait partie intégrale d'EMEA Delivery Operations. Ce changement concerne 472 personnes.

L'opération devrait être entérinée pour la fin de cette année. Le personnel touché par le licenciement collectif devrait recevoir de plus amples explications au cours des prochaines semaines, après concertation avec les syndicats. HP insiste sur le fait qu'elle 'prendra ses responsabilités' vis-à-vis des personnes concernées.

Il y a plus d'un an, fin 2008, plus de 300 postes de travail avaient déjà été supprimés après le rachat d'EDS par HP.

Nos partenaires