HP accuse Hurd

08/09/10 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

HP a déposé une plainte contre son ex-CEO Mark Hurd en raison de son passage chez son concurrent Oracle.

HP accuse Hurd

HP a déposé une plainte contre son ex-CEO Mark Hurd en raison de son passage chez son concurrent Oracle.

Hier, l'on apprenait que Mark Hurd rejoignait le géant du software Oracle pour y occuper l'une des fonctions de président sous Larry Ellison. Mark Hurd sera chargé d'intégrer davantage le software d'Oracle au hardware acquis suite au rachat de Sun Microsystems.

Il y a néanmoins un sérieux problème: lors de son départ de chez HP, Hurd aurait signé un accord portant sur la protection des secrets commerciaux et des informations confidentielles de HP. Et même si le communiqué de presse faisant état du passage de Hurd chez Oracle ne mentionnait une concurrence directe qu'avec IBM, Mark Hurd aboutira inévitablement avec Oracle dans le sillage de HP également. Voilà qui explique pourquoi HP estime que sa nomination chez Oracle contrevient aux termes de l'accord signé.

Hurd a quitté HP, après qu'une enquête interne ait démontré qu'il n'avait pas respecté les pratiques appliquées par l'entreprise en affaires. L'enquête a débuté suite à une plainte pour intimidation sexuelle qui fut considérée comme fausse par la suite. Lors de son licenciement, Hurd reçut une prime de départ de quelques dizaines de millions de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires