Hotmail et Outlook de nouveau aux prises avec des problèmes

13/03/13 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Datanews

Il y a (de nouveau) des problèmes avec les services e-mail Hotmail et Outlook de Microsoft. Les utilisateurs ne reçoivent plus de courriels.

Hotmail et Outlook de nouveau aux prises avec des problèmes

En février, Microsoft a commencé à remplacer Hotmail par la nouvelle mouture d'Outlook (les utilisateurs de Hotmail peuvent cependant continuer d'utiliser leurs logins existants. Ils aboutissent alors dans un nouvel environnement Outlook dans lequel sont aussi intégrés les services Skype et Skydrive).

C'est peu après que des problèmes se manifestèrent: plusieurs utilisateurs ne parvenaient plus à se connecter aux deux services e-mail. Ces difficultés durèrent quasiment une journée. Selon Microsoft, il n'était pas question d'une panne générale, et le géant des logiciels ne mentionna jamais la cause du problème. L'on estime en général que les perturbations sont dues à la migration de Hotmail vers Outlook.

Trois semaines après les problèmes en question, voici que de nouvelles difficultés surgissent. Cette fois, des utilisateurs parviennent certes à se connecter, mais ne reçoivent pas tous leurs courriels. Selon Microsoft, seul un petit groupe de personnes est touché par le problème, mais les plaintes affluent pourtant en masse sur Twitter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires