Hommage à Steve Jobs à l'université de Stanford

17/10/11 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

Des responsables industriels, artistiques et politiques ont hier dimanche rendu hommage à Steve Jobs, feu l'ex-CEO d'Apple, à l'université de Stanford.

Hommage à Steve Jobs à l'université de Stanford

Des responsables industriels, artistiques et politiques ont hier dimanche rendu hommage à Steve Jobs, feu l'ex-CEO d'Apple, à l'université de Stanford. Dans l'église de l'université de Stanford, près de Palo Alto, des personnalités de l'industrie ICT, des arts et du monde de la politique se sont réunis pour témoigner leur sympathie à Steve Jobs.

Il y avait là notamment Larry Ellison, CEO d'Oracle et grand ami de Jobs, Bill Gates, Michael Dell, John Warnock (co-fondateur d'Adobe, l'entreprise qui a gagné en importance grâce notamment à l'intérêt de Jobs pour le langage d'impression PostScript, tel qu'il fut utilisé dans la première imprimante laser d'Apple), les chanteurs Bono (pour qui Jobs avait sorti une version spéciale de l'iPod) et Joan Beaz, ainsi que John Lasseter, le célèbre réalisateur et producteur des films d'animation Pixar. En outre, Bill Clinton, Al Gore, Rupert Murdoch et toute une série d'investisseurs de capital-risque étaient également présents.

Quoique fortement protégé du monde extérieur, l'acteur britannique Stephen Fry a posté sur Tweeter un message, dans lequel il décrit en ces mots la cérémonie d'hommage: "Je ne pense pas qu'il y aura jamais plus belle cérémonie d'hommage. Tous ceux qui y ont pris la parole, l'ont fait avec une telle passion, un tel amour et une telle simplicité."

Une commémoration aura également lieu le 19 octobre pour le personnel d'Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires