Holiday.com sera-t-il le nom de domaine le plus cher de tous les temps?

29/08/14 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Datanews

Le nom de domaine www.holiday.com sera vendu par son propriétaire le 5 novembre. Selon des experts, il pourrait atteindre des enchères supérieures à 27 millions d'euros et devenir ainsi le nom de domaine le plus cher de tous les temps.

Holiday.com sera-t-il le nom de domaine le plus cher de tous les temps?

© iStock

Holiday.com pourrait bien devenir le nom de domaine le plus chèrement vendu à ce jour, du moins si - comme des experts l'affirment -, les enchères dont il fera l'obje, dépassent les 21,5 millions de livres (quelque 27 millions d'euros, à savoir l'actuel montant record payé en 2010 pour le nom de domaine www.insurance.com). Voilà ce qu'on peut lire dans le Daily Mail.

Son propriétaire, Breathe Luxury, vend donc son nom de domaine au bout de 16 ans. Il va le mettre aux enchères lors de World Travel Market, une conférence pour l'industrie internationale des voyages qui sera organisée à Londres le 5 novembre prochain.

Selon des experts, Holiday.com est "le graal du secteur des voyages en ligne", parce que le terme 'holiday' est l'un mots-clés les plus populaires en ligne et passe auprès de plus de 90 pour cent des entreprises du secteur pour être l'un des cinq principaux mots-clés permettant d'atteindre les consommateurs sur internet.

Un porte-parole de Breathe Luxury est convaincu que ce nom de domaine "va battre le record" qui appartient pour l'instant à www.insurance.com (vendu aux enchères pour 21,5 millions de livres, soit 27 millions d'euros). Dans le top dix, l'on trouve entre autres aussi Internet.com, Hotels.com et Fb.com propre à Facebook.

En savoir plus sur:

Nos partenaires