Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony!

31/10/14 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Le trimestre dernier, Sony s'est enfoncée plus profondément encore dans le rouge. Mais la forte demande de la console de jeu Playstation 4 a cependant amenuisé la perte plus qu'attendu, comme il ressort des résultats publiés ce vendredi par le fabricant électronique japonais.

Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony!

© Belga

Lors du deuxième trimestre de son exercice en cours, Sony a essuyé une perte nette de 136 milliards de yens (974 millions d'euros), contre une perte de 19 milliards de yens l'année précédente. Les analystes tablaient pour le trimestre écoulé sur une perte de 193 milliards de yens.

Le mois dernier déjà, Sony avait prévenu que sa perte nette pour l'exercice pourrait atteindre les 230 milliards de yens, alors qu'en juillet, l'entreprise évoquait encore une perte de 50 milliards de yens.

L'augmentation de la perte est due aux piètres prestations du groupe sur le marché des smartphones.

La Playstation 4 est l'une des rares lueurs d'espoir pour Sony. L'entreprise a en effet déjà écoulé au niveau mondial plus de 10 millions d'exemplaires de cette console de jeu. La nouvelle Playstation est ainsi nettement plus populaire que la nouvelle Xbox de Microsoft. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires