Herman De Prins est le CIO of the Year 2016

17/11/16 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Datanews

Herman De Prins, CIO d'UCB, est le grand gagnant de la 24ème édition du CIO of the Year. Les prix pour l'ICT Project of the Year ont été décernés respectivement à bpost et Belfius.

Herman De Prins est le CIO of the Year 2016

Herman De Prins © Thomas De Boever

Par la récompense CIO of the Year, Data News entend couronner un CIO pour ses réalisations. Les éléments qui entrent en ligne de compte pour sa désignation, sont sa vision, sa sagacité stratégique, ses qualités de leadership et sa personnalité.

Herman De Prins est le CIO of the Year 2016

Le lauréat final a été désigné par les lecteurs de Data News d'une part et par un jury professionnel composé d'universitaires, d'ex-lauréats et de personnalités IT d'autre part. Au terme des votes et de l'appréciation du jury, c'est Herman De Prins (UCB) qui a été élu meilleur CIO de l'année.

Depuis 2009, Herman De Prins dirige l'informatique d'UCB, une société biopharmaceutique de taille moyenne employant 7.500 collaborateurs et active dans 40 pays. Son équipe réalise quelque 250 projets par an, qui se distinguent surtout par le caractère innovant de la numérisation.

L'ICT Project of the Year attribué à bpost et à Belfius

De plus, deux autres prix ont également été décernés à de très intéressants projets ICT. Parmi les nombreux dossiers introduits, la rédaction de Data News effectue une première sélection et retient quatre projets dans la catégorie 'small & medium business' et quatre autres dans la catégorie 'large organisations'. Pour ces huit projets, les participants doivent eux-mêmes défendre leur concept.

Dans le segment des grandes entreprises, c'est Belfius qui s'est montré le meilleur avec le projet Mobile First Digital Bank. Belfius l'a emporté sur Accenture, De Watergroep et Service Fédéral des Pensions & INASTI. Le projet de Belfius porte sur la transformation d'une banque traditionnelle en une banque moderne, numérique, accordant la priorité au mobile. Un projet ambitieux tant en termes de budget (70 millions €) que d'effectifs (350 hommes/année) et de technologie.

Dans le segment des petites et moyennes entreprises, le prix a été attribué à bpost avec le projet Bringr. Bpost l'a emporté sur d'autres très solides projets de Mensura, Renta Solutions et VAB Fleet Services. Bringr est un projet né dans le giron de bpost, mais qui pourrait potentiellement devenir une spin-off. Avec bringr, bpost lance un service innovant qui permet aux clients de désigner eux-mêmes un chauffeur pour venir collecter un envoi spécifique et le transporter d'un point A à un point B sans que cet envoi soit lié à un délai ou à un volume particulier.

Vous découvrirez une interview étoffée d'Herman De Prins, le nouveau CIO of the Year 2016, ainsi que davantage de renseignements et d'informations sur les projets gagnants dans le numéro de Data News qui paraîtra le vendredi 18 novembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires