Henri van der Vaeren rejoint SAP France (update)

13/04/12 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

La filiale Belux de SAP devra rechercher un nouveau directeur général. Henri van der Vaeren va en effet occuper le siège directorial en France.

Henri van der Vaeren rejoint SAP France (update)

La filiale Belux de SAP devra rechercher un nouveau directeur général. Henri van der Vaeren va en effet occuper le siège directorial en France. Nicolas Sekkaki, qui était jusqu'en janvier 2010 le country manager de SAP France, quitte l'entreprise. Voilà ce qui ressort d'un mail interne que le LeMondeInformatique.fr a pu consulter. Henri van der Vaeren, qui était arrivé en septembre 2010 chez SAP en qualité de directeur général de la branche Belux, est à présent nommé "managing director pour la France" (sic).

Henri van der Vaeren, marié et père de trois filles, a décroché un diplôme d'ingénieur commercial à l'école Solvay. Il a débuté sa carrière en 1994 chez France Telecom Belux, mais il s'est surtout distingué au sein de la division 'enterprise' de Belgacom. Il y demeura neuf années, jusqu'à ce qu'il soit engagé en 2004 par Colt au poste de managing director Benelux. En août 2006, il se vit proposer une fonction internationale et déménagea à Londres, où fut responsable de sept pays, dont la Grande-Bretagne, la France et la Belgique.

Il n'y pas encore de successeur à van der Vaeren dans notre pays. Provisoirement, un directeur ad intérim pour la zone Belux sera désigné. L'on ne sait officiellement pas encore de qui il s'agira.

Update Bertrand Andries est à présent nommé directeur général ad intérim de SAP Belux. Et ce, en attente d'une nomination fixe pour laquelle la procédure de sélection a été entre-temps initiée, et où Andries sera, selon SAP, un candidat sérieux. Andries (46 ans), qui était Field Services Director de SAP Belux, est depuis 1997 déjà actif chez SAP dans plusieurs fonctions: du développement commercial, en passant par la vente, jusqu'aux services. Il a une formation d'ingénieur civil à la KU Leuven et a décroché un doctorat en sciences appliquées au Massachusetts Institute of Technology et à la KU Leuven. Il est marié et est père de trois enfants.

En savoir plus sur:

Nos partenaires