'Hello bank!', la première banque entièrement mobile

17/05/13 à 16:06 - Mise à jour à 16:05

Source: Datanews

BNP Paribas a présenté aujourd'hui même 'Hello bank!': une banque 100% numérique et exclusivement mobile.

'Hello bank!', la première banque entièrement mobile

'Hello bank!' se qualifie elle-même de toute première banque européenne entièrement numérique et mobile. C'est aujourd'hui même que cette banque - une initiative de BNP Paribas - a été présentée à Bruxelles. Hello bank! sera d'abord lancée en Belgique et en Allemagne, puis en France en juin et en Italie en octobre.

L'appli est la banque

La banque cible explicitement les gens qui sont continuellement en ligne avec leur smartphone et/ou tablette. BNP Paribas insiste sur le fait qu'Hello bank! n'est pas un prolongement de la banque existante. Hello bank! opèrera comme une banque à part entière, exclusivement au moyen des applis mobiles. "La banque est l'appli, et l'appli est la banque", tel est le slogan.

Hello bank! entend d'abord et surtout proposer les opérations bancaires courantes, comme la consultation du compte, le paiement des factures par virement, par le biais d'une appli sur le smartphone ou la tablette. Il existe provisoirement une appli pour les plates-formes iOS et Android. Pas de version BlackBerry ou Windows Phone donc, même si lors de la conférence de presse, l'on a déclaré clairement que tel sera le cas bientôt.

Synergie avec BNP Paribas Fortis

Pour devenir client, il suffit de télécharger l'appli et de s'enregistrer. Ensuite, il vous faudra quand même signer quelques documents légaux et les renvoyer, après quoi vous recevrez une carte de débit européenne et une carte prépayée virtuelle. Vous pourrez alors effectuer vos opérations bancaires de manière totalement mobile. Cette offre de base est du reste entièrement gratuite. A partir de septembre, une carte de crédit classique sera également proposée. Les clients existants de BNP Paribas Fortis pourront par ailleurs aussi 'migrer' leur compte bancaire vers Hello bank!.

Les infrastructures ICT et de paiements de BNP Paribas sont aussi exploitées de manière sous-jacente. Le but est en outre que les fonctions innovantes développées pour les applis d'Hello bank! aboutissent par la suite également dans les applis mobiles de BNP Paribas Fortis.

Nos partenaires