Helivideo donne des ailes à SAIT Zenitel

23/03/12 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

SAIT Zenitel a décroché le contrat de transfert en temps réel de ...

Helivideo donne des ailes à SAIT Zenitel

SAIT Zenitel a décroché le contrat de transfert en temps réel de vidéos à partir des hélicoptères de la police vers les salles de contrôle centrales, dans le cadre d'un contrat de 2,7 millions EUR sur 10 ans.

Cinq hélicoptères de la police disposent chacun d'une caméra haute définition. Ces images doivent à présent pouvoir être transférées en temps réel vers les 8 salles de contrôle. SAIT Zenitel a décroché ce contrat fin de l'année dernière face à ses concurrents Thales, Fabricom et AEG. Dans un premier temps, la valeur du contrat sera d'1,2 million EUR. L'ensemble du projet devrait être opérationnel avant la fin de l'année encore.

"Actuellement, les permis de bâtir sont demandés pour les antennes à installer sur les pylônes sélectionnées de Bemilcom, propriété de l'armée belge. Huit pylônes ont été choisis pour accueillir l'équipement de l'entreprise SVP, qui se chargera non seulement de la connexion avec les hélicoptères, mais aussi avec les salles de contrôle", explique Miguel Delacroix, managing business consultant chez SAIT Zenitel. La police a évidemment introduit des service level agreements très stricts: lorsque les hélicoptères tourneront à une hauteur de 500 pieds, une couverture de 97% du territoire sera garantie, et même de 100% à une hauteur de 1.000 pieds. Le cryptage entre les hélicoptères et les stations terrestres d'une part et les salles de contrôle, d'autre part, devra également être assuré. "Un bel exemple de notre approche de l'intégration totale", ajoute Danny Laurier, sales & development manager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires