Helios-IT engloutit Tectura Nederland

29/10/07 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Datanews

L'entreprise belgo-néerlandaise Helios-IT, spécialiste en logiciels professionnels de Microsoft, reprend les actifs de la filiale néerlandaise de Tectura. Helios-IT aura ainsi accès au réseau mondial de la société américaine.

Tectura est la version américaine plus grande d'Helios-IT: les deux entreprises sont spécialisées dans les solutions basées sur les logiciels professionnels de Microsoft. Elles ont d'ailleurs déjà collaboré à une solution ERP 'Drink IT' pour une grande brasserie en Asie.

Les 8 collaborateurs de Tectura Nederland vont à présent passer chez Helios-IT. Tectura entend ainsi se concentrer sur les pays, où elle occupe une position dominante. Aux Pays-Bas, tel n'était pas le cas. Tectura Nederland possède 15 clients environ et occupe surtout une position en vue avec Life Sciences, une solution ERP pour les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et cosmétique.

Il ne s'agit pas là d'une forte régression pour Tectura car la société occupe 1.850 personnes et dispose de plus de 4.000 clients dans le monde. En outre, la reprise des actifs néerlandais va de pair avec une alliance des deux entreprises. Helios-IT devient en effet un 'strategic alliance partner' pour le Benelux. Elle déclare pouvoir ainsi profiter du réseau mondial de Tectura.

Helios-IT, résultat d'une fusion intervenue en novembre dernier entre la néerlandaise Vigeo et la belge Helios-IT, possède à présent plus de 100 personnes à son service. Elle dispose de filiales à Keerbergen, Sint-Niklaas, Groningen, Ijsselstein et à présent aussi à Doorwerth.

Nos partenaires