Heidi Klum, femme fatale sur le web

16/09/11 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Heidi Klum a détrôné Cameron Diaz en tant que célébrité internet ...

Heidi Klum, femme fatale sur le web

Heidi Klum a détrôné Cameron Diaz en tant que célébrité internet la plus dangereuse. Si vous entrez son nom et lancez une commande de recherche, vous courez en effet le plus de risques de 'choper' un virus informatique. Voilà ce que signale l'entreprise de sécurisation McAfee.

L'étude que cette entreprise a effectuée ces dernières années, vise les sites de maliciels (malware) qui attirent les surfeurs avec de prétendues informations sur des personnes célèbres, mais qui installent en réalité du logiciel nuisible sur leur PC.

L'étude a démontré que lorsqu'on lance des commandes de recherche sur Heidi Klum, l'on aboutit une fois sur dix sur des sites de malware regroupant pêle-mêle spyware, adware, spam, phishing, virus ou autres éléments malfaisants.

"Même si c'est devenu quelque peu plus sûr que l'année dernière, les commandes de recherche sur des célébrités n'en restent pas moins dangereuses", affirme Paula Greve, en charge des études sur la sécurité du web chez McAfee. "Les utilisateurs doivent prêter surtout attention au contenu non sécurisé dissimulé dans les petits coins, comme des raccourcis d'URL."

Cameron Diaz occupe encore et toujours la deuxième place du top 10, suivie par Piers Morgan (présentateur de talk-show) et par les actrices Jessica Biel, Katherine Heigl, Mila Kunis et Anna Paquin. Le modèle Adriana Lima et l'actrice Scarlett Johansson complètent le top 10.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires