HDS met la main sur BlueArc

08/09/11 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

Hitachi Data Systems (HDS) rachète l'entreprise américaine BlueArc.

HDS met la main sur BlueArc

Le fournisseur de produits de stockage de données Hitachi Data Systems (HDS) rachète l'entreprise américaine BlueArc, fournisseur de network attached storage (NAS). Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

BlueArc fournit des serveurs Mercury et les solutions NAS Titan reposant sur la technologie de virtualisation basée fichiers. Le système de stockage Titan de BlueArc peut consolider jusqu'à 8 péta-octets (Po) de données dans un seul namespace, en combinaison avec le système de fichier basé hardware SiliconFS de BlueArc.

SiliconFS de BlueArc offre une série d'outils de virtualisation de stockage, à plusieurs niveaux au sein de la plate-forme, afin d'en simplifier la gestion et de l'exploiter de manière optimale. Cette solution de virtualisation de stockage facilite l'intégration à des produits de virtualisation comme VMware vSphere, selon BlueArc.

HDS commercialise déjà cette technologie par le biais d'OEM. BlueArc est surtout utilisé par de vastes organisations qui doivent stocker de grandes quantités de données, à l'instar des pouvoirs publics, de l'industrie, des institutions scientifiques et des entreprises de médias. C'est ainsi que l'entreprise cinématographique Weta Digital a utilisé une solution de stockage de BlueArc pour réaliser les effets visuels dans le film d'animation Avatar.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires