Hausse du bénéfice et du chiffre d'affaires pour Cronos

23/11/17 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Durant son dernier exercice, le groupe Cronos a enregistré une croissance de 18 pour cent de son chiffre d'affaires. Son bénéfice et le nombre de ses collaborateurs ont également augmenté.

Hausse du bénéfice et du chiffre d'affaires pour Cronos

© Getty Images/iStockphoto

Cronos est un ensemble d'entreprises belges se focalisant sur l'ICT, le marketing et la communication. Au cours de son exercice 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros, en hausse de 18 pour cent. Son bénéfice d'exploitation a lui grimpé de 3,5 millions d'euros pour passer de 31,7 à 35,2 millions d'euros (+11 pour cent). Son bénéfice net s'est établi à 15,2 millions d'euros, ce qui représente une progression d'1,2 million d'euros, soit 9 pour cent.

Ces bons chiffres, le groupe les attribue à ses 900 nouveaux collaborateurs, ainsi qu'aux investissements consentis dans les services de support. Pour les années à venir, Cronos va se focaliser d'une part sur une croissance autonome en Belgique, éventuellement complétée par des rachats et des participations stratégiques. Mais le groupe entend d'autre part aussi miser sur des activités à l'étranger.

Au niveau des clients, 75 pour cent du chiffre d'affaires enregistré provient d'entreprises privées, 15 pour cent des pouvoirs publics et 10 pour cent des institutions européennes. Enfin, le groupe annonce s'attendre de nouveau à d'excellents chiffres de croissance pour l'exercice 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires