Hausse des limites de données pour l’abonnement KotNet

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Telenet et la KU Leuven accroissent les limites de volume de leur abonnement internet économique pour étudiants, KotNet.

Telenet et la KU Leuven accroissent les limites de volume de leur abonnement internet économique pour étudiants, KotNet.

Après une hausse des limites de téléchargement en 2010, KotNet reçoit une nouvelle consolidation. Telenet va en effet doubler les volumes de téléchargement de 10 à 20 Go par utilisateur et par mois. La vitesse de téléchargement atteindra 4 Mbps, et la vitesse de chargement 256 Kbps. L’abonnement collectif KotNet va également croître jusqu’à une limite de 20 Go par utilisateur (comprenez que pour un kot partagé par 8 personnes, c’est une limite de téléchargement de 160 Go qui sera d’application). Par cette dernière formule, la KU Leuven et Telenet tentent de garantir “une répartition équitable du volume parmi les utilisateurs d’un même kot”.

Suite à une concertation entre Telenet et le service ICT universitaire ICTS, il était apparu il y a deux ans encore que les utilisateurs de KotNet étaient assimilés à des “utilisateurs lourds”. Une enquête avait en effet démontré que 2.500 utilisa teurs KotNet correspondaient à 25.000 utilisateurs Telenet résidentiels.

Un abonnement KotNet individuel revient à 199 euros par an, alors qu’un abonnement collectif coûte 349 euros par an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire