Hauspie: "Tout manager doit tirer les leçons de ses erreurs" (update)

04/10/10 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Voilà ce que Pol Hauspie a déclaré dans un message vidéo sur internet.

Hauspie: "Tout manager doit tirer les leçons de ses erreurs" (update)

Voilà ce que Pol Hauspie a déclaré dans un message vidéo sur internet. C'était là sa première déclaration publique depuis sa condamnation du 20 septembre dernier.

"Dans ma vie, j'ai fait pas mal de mauvais choix que je regrette amèrement aujourd'hui", explique Hauspie dans le petit film. "Mais ces choix ont très souvent été dictés par de très bonnes intentions."

Par le biais de ce message vidéo, Hauspie fait la promotion de la conférence qu'il tiendra à l'ICC de Gand le 13 octobre prochain à l'occasion du lancement de son livre. Il entend y partager ses vues avec le public et indique clairement sur son site web que les prises de bec ne seront pas tolérées.

"Je sais qu'en Belgique, il est inhabituel de donner une seconde chance aux entrepreneurs déchus", poursuit Hauspie. "J'ose néanmoins vous regarder droit dans les yeux et vous le demander car je ne me suis jamais caché derrière l'excuse que c'était la faute des autres!"

L'ex-directeur de Lernout & Hauspie a, selon ses dires, tiré les leçons de ses erreurs: "Le fait que ce soient des leçons universelles m'est apparu lorsque la crise des crédits a éclaté en 2008 à cause du même orgueil économique qui, en son temps, a provoqué la chute de Lernout & Hauspie."

Le 20 septembre, Hauspie, tout comme trois autres directeurs de l'entreprise, a été condamné à cinq années de prison, dont une partie avec suris, par la Cour d'appel de Gand. Le produit de la conférence sera versé à une bonne oeuvre. "Je veux rembourser la société d'une manière ou d'une autre", conclut Hauspie.

Source: Belga

Update:


En savoir plus sur:

Nos partenaires