Hasselt et Louvain optent pour Newtel

24/04/10 à 17:03 - Mise à jour à 17:02

Source: Datanews

Newtel (Zaventem) a réussi à décrocher le contrat relatif au réseau de données Extreme des villes d'Hasselt et de Louvain. Il reliera plus de 1.100 PC.

Newtel (Zaventem) a réussi à décrocher le contrat relatif au réseau de données Extreme des villes d'Hasselt et de Louvain. Il reliera plus de 1.100 PC.

Le contrat a été attribué par HeLics, à savoir la collaboration intercommunale Hasselt-Louvain. Cette organisation se charge des services IT des deux villes. En 2001 déjà, Louvain avait choisi Extreme Networks avec l'intégrateur Indacom, racheté plus tard par BlackBox. Cette dernière était aussi dans la course pour le nouveau contrat, mais cette fois, c'est Newtel qui l'a emporté.

Il y a deux ans, l'entreprise de Zaventem avait déjà fourni une solution voix sur IP Siemens Hipath à Louvain. Pour Helics, elle va à présent installer des commutateurs Summit 450 d'Extreme Networks sur l'anneau à fibre optique. Pour sa part, Hasselt dispose d'un réseau à fibre optique en étoile et opte pour le Black Diamond 8810. Chaque commutateur convient pour des connexions 10 Gbit/s. Conjointement, il s'agit de plus de 50 ports.

HeLics entend faire passer tout le trafic données par le réseau, de même que la téléphonie VoIP et la surveillance par caméras. L'ISLP (Informatica Systeem voor de Lokale Politie) tournera aussi sur cette solution. Le contrat en question a une valeur de 750.000 EUR et une durée de 5 ans, prolongeable de cinq années supplémentaires.

Nos partenaires