Hans Similon devient 'chief evangelist' chez Start it @kbc

07/09/16 à 11:15 - Mise à jour à 13:05

Source: Datanews

Hans Similon, qui était jusqu'à présent simple 'chief' chez Mobile Vikings, va assumer la fonction de 'chief evangelist' chez Start it@kbc. Il accompagnera le projet des start-ups.

Hans Similon devient 'chief evangelist' chez Start it @kbc

. © .

Hans Similon est engagé en tant que chief evangelist chez Start it @kbc. Ce spécialiste du marketing, qui a gagné ses galons comme chief chez Mobile Vikings, accompagnera la communauté des start-ups Start it @kbc.

Start it @kbc est un incubateur pour start-ups. Son but est d'accompagner avec toute une série de mentors et d'experts les jeunes entreprises ayant une bonne idée commerciale. Ce projet a débuté en 2013 déjà avec 50 start-ups et en compte à présent 380 disséminées sur six sites en Belgique (Anvers, Gand, Bruxelles, Hasselt, Louvain et Courtrai).

"Start it @kbc a déjà parcouru un très joli trajet", explique Hans Similon dans un communiqué de presse. "Cet incubateur a donné un nouvel élan à l'entreprenariat en Belgique." Ces dernières années, Similon s'est rué sur le marché avec Mobile Vikings, où il a développé une puissante communauté notamment sur la base du principe 'pay it forward'. Il va désormais tirer parti de son expérience pour étendre encore et rationaliser la communauté de Start it @kbc.

"Start it @kbc offre tant aux jeunes entrepreneurs qu'aux mentors une opportunité unique de croître. La communauté est un cercle continuellement en mouvement. De bons mentors attirent de bonnes start-ups, et vice versa. Les deux parties apprennent l'une de l'autre et se renforcent mutuellement. En qualité d''evangelist', j'entends élargir ce cercle. Rechercher de nouveaux diamants bruts - tant des mentors que des start-ups - et polir davantage encore ceux que nous possédons déjà", affirme-t-il.

Similon a travaillé entre autres dans la vente chez Telenet, Proximus, Essec Telecom et Adecco. Il rejoignit Mobile Vikings en tant qu'évangéliste et expert en marketing en 2009, un an après sa création.

Nos partenaires