Guère d’intérêt pour la première heure de consultation Twitter à la police malinoise

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

12 questions en tout et pour tout, voilà le résultat de la première ‘heure de consultation Twitter’ de la police malinoise. Malgré cet intérêt limité, cette expérience suscite un sentiment de satisfaction.

12 questions en tout et pour tout, voilà le résultat de la première ‘heure de consultation Twitter’ de la police malinoise. Malgré cet intérêt limité, cette expérience suscite un sentiment de satisfaction.

La semaine dernière, la police locale de Malines avait provoqué beaucoup d’attention pour une initiative programmée lundi soir entre 18H et 19H, à savoir une heure de consultation ‘Twitter’. Les utilisateurs de Twitter pouvaient ainsi poser via @PolitieMechelen toutes les questions possibles à 2 commissaires et 8 experts.

L’initiative a finalement généré 12 questions (du type “si les phares antibrouillard fonctionnent (par temps de brouillard), est-on obligé d’allumer les phares de croisement ou pas?), auxquelles une réponse a été fournie dans les cinq minutes maximum. Même si aujourd’hui mardi, l’on parle ici et là de ‘flop’ – en raison des réactions limitées -, plusieurs journaux font état d’une certaine satisfaction chez la police malinoise. “Nous avons été constamment occupés”, y déclare-t-on. Et “si nous avons pu aider ne serait-ce qu’une seule personne, notre initiative est déjà couronnée de succès”.

L’on y souligne aussi que l’objectif était en premier lieu de prendre les devants dans l’utilisation des médias sociaux. “Et c’est clairement une réussite”, peut-on lire dans le journal Het Laatste Nieuws. Une deuxième heure de consultation Twitter sera organisée le 19 décembre. L’on est curieux de voir si la communauté Twitter malinoise et, par extension, la communauté Twitter belge y participera massivement.

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