Groupon pèse quasiment 13 milliards de dollars après son entrée en Bourse

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le site de bons de réduction Groupon a recueilli 700 millions de dollars lors de son entrée en Bourse.

Le site de bons de réduction Groupon a recueilli 700 millions de dollars lors de son entrée en Bourse.

La plus importante IPO (Initial Public Offering) depuis l’entrée en Bourse de Google en 2004: voilà le titre qu’on trouve à la une des médias américains. L’entrée en Bourse de Groupon pourtant accueillie avec pessimisme ces dernières semaines semble être finalement un succès. Groupon a négocié en tout 35 millions d’actions à 20 dollars pièce.

Voilà de quoi faire quand même sourire chez Groupon, qui pèse aujourd’hui 12,8 milliards de dollars. Initialement, l’entreprise espérait cependant glaner 750 millions de dollars de son IPO (en vendant 5 pour cent de ses actions), ce qui l’aurait amenée à une valeur marchande de 20 à 25 milliards de dollars.

Ces prévisions avaient été cependant un peu plus tard réduites à 30 millions d’actions à négocier au prix de 16 à 18 dollars pièce, ce qui aurait permis à l’entreprise de récolter ‘seulement’ 500 millions de dollars, et ce après des informations relatives à des imprécisions dans les rapports financiers, mais aussi en raison de la situation boursière incertaine, de la crise économique et des points d’interrogation à propos du modèle commercial de Groupon.

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