Groupon entre en Bourse

06/06/11 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Groupon a annoncé son entrée en Bourse.

Groupon entre en Bourse

L'entreprise internet américaine Groupon souhaite entrer en Bourse. L'entreprise à l'initiative du site web éponyme à succès a remis à cette fin un dossier au contrôleur boursier américain SEC. Groupon espère ainsi pouvoir récolter 750 millions de dollars (520 millions d'euros).

Dans ce dossier, il n'était pas question de la valeur totale estimée de l'entreprise, qui voit encore et toujours le nombre de ses membres croître de manière spectaculaire. Groupon propose chaque jour les achats intéressants à effectuer auprès de toute une série de commerçants locaux et sur internet.

Au premier trimestre de cette année, Groupon a réalisé un chiffre d'affaires de 664 millions de dollars, soit quatorze fois plus qu'au cours de la même période de l'année dernière. Durant ce laps de temps, le nombre de ses membres est passé de 3,4 millions à 83 millions. Cette entrée en Bourse est considérée comme un test pour juger de l'enthousiasme des investisseurs vis-à-vis des sites de socialisation en plein boom.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires