Grégoire Dallemagne nouveau CEO de SPE-Luminus

27/07/11 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

L'ex-patron de Belgacom et Tele2 Grégoire Dallemagne quitte le monde des télécommunications.

Grégoire Dallemagne nouveau CEO de SPE-Luminus

L'ex-patron de Belgacom et Tele2 Grégoire Dallemagne quitte le monde des télécommunications. Il devient le nouveau CEO du fournisseur d'énergie SPE-Luminus.

G. Dallemagne entrera en fonction à compter du 1er septembre de cette année. SPE-Luminus était à la recherche d'un nouveau patron, depuis le départ de Luc Sterckx en avril. Depuis lors, Christian Gosse, COO de SPE, avait occupé la fonction de CEO ad interim. L. Sterckx était CEO de SPE depuis 2005.

Grégoire Dallemagne (39 ans) a gagné ses galons dans le secteur des télécommunications. Jusqu'avril, il était membre du comité de direction de Belgacom, où il était responsable de la stratégie de l'entreprise. Auparavant, il avait notamment été le patron de Tele2 dans notre pays.

SPE, qui fournit de l'énergie sous la marque Luminus, est le deuxième plus grand acteur sur le marché belge de l'énergie. La société vend de l'électricité et du gaz à 1,7 million de clients particuliers et professionnels. Elle est détenue à 63,5% par le géant français de l'énergie EdF, les 36,5% restant étant aux mains de holdings communaux.

Source: Belga

Nos partenaires