Green Valley Belgium et Cipal décrochent le dossier e-Decision

06/02/13 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Datanews

Green Valley Belgium et Cipal pourront conjointement réaliser la plate-forme basée web qui permettra à l'administration de cinq communes de numériser complètement la préparation, le traitement et le suivi des décisions de chaque conseil et collège.

Green Valley Belgium et Cipal décrochent le dossier e-Decision

L'adjudication e-Decision avait été lancée en 2011 par le service IT de la Stad Kortrijk (ville de Courtrai). En collaboration avec les villes de Sint-Niklaas, Bruges, Louvain et Hasselt, le projet de développement d'un nouveau système de gestion des procès-verbaux a évolué. Sur base du cahier des charges, dix-huit fournisseurs ont posé leur candidature. La commande a donc finalement été attribuée à l'association des fournisseurs de services IT Green Valley Belgium et Cipal.


Leur solution repose sur le système de gestion des procès-verbaux existant de Green Valley, qui sera complété par des éléments sur mesure et par des combinaisons avec des applications telles les logiciels comptables de divers fournisseurs pour les administrations locales.


L'objectif est que la plate-forme e-Decision soit opérationnelle dans les cinq villes pour fin 2013. Outre la gestion numérique des décisions des conseils et collèges, les administrations pourront également faire appel à une puissante fonctionnalité de recherche, afin de permettre un déroulement plus efficient du suivi des dossiers après décision. Avec leur tablette, les membres du conseil pourront aussi préparer les points à l'agenda, consulter numériquement les pièces des dossiers et suivre les réunions par la même voie.


Au cours des années à venir, en plus des cinq communes qui ont donné forme au projet e-Decision, d'autres administrations pourront adhérer aussi à l'accord-cadre sans devoir pour autant lancer une adjudication. "Ce genre de collaboration intercommunale est inscrite dans l'ADN de Cipal, qui est elle-même le résultat d'une association intercommunale. Voilà pourquoi nous avons tenu compte de la plus grande modularité possible lors de la conception de cette solution. De cette manière, même des communes plus petites, des CPAS et des zones de police pourront bientôt s'y connecter sans problème", déclare Nico Cras, CEO de Cipal.

Nos partenaires