Graphine, lauréate de l'iBoot coaching traject

18/09/12 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Datanews

Graphine a remporté l''iBoot coaching traject' organisé chaque année par l'IBBT. Le spécialiste en technologie de graphiques assistés par ordinateur en temps réel a en effet gagné la phase de sélection finale du programme de financement iStart.

Graphine, lauréate de l'iBoot coaching traject

Graphine a remporté l''iBoot coaching traject' organisé chaque année par l'IBBT. Le spécialiste en technologie de graphiques assistés par ordinateur en temps réel a en effet gagné la phase de sélection finale du programme de financement iStart.

L'IBBT organise chaque année l'iBoot-coaching traject qui s'adresse aux entrepreneurs développant une idée business concrète orientée ICT. Lors de ce trajet, des équipes sont composées dans le but de mener à bien un business plan durant plusieurs sessions de coaching intensif.

Ces derniers mois, sept starters et startups en devenir ont mis au point un business plan sous la direction de coaches (inter)nationaux, et 4 d'entre eux ont accédé à la finale de vendredi passé.

Graphine a été déclarée à l'unanimité lauréate de cette édition. Selon le jury, la startup possède une technologie unique, offre une bonne value proposition, dispose d'une équipe très complémentaire et a effectué une présentation convaincante. Il en est résulté qu'elle a accédé directement à la phase de sélection finale du programme de financement iStart.

Ce programme se focalise sur le futur développement et la commercialisation de la technologie et sur les résultats de projets de recherche. Les participants se voient offrir l'opportunité de finaliser leur modèle commercial ('business model'), de mettre au point des prototypes, de procéder à de l'analyse de marché et à des field trials. C'est sur cette base qu'ils présentent un trajet de commercialisation et un plan financier.

"Il est essentiel que nous puissions soutenir les entrepreneurs ayant une idée business de valeur, par le truchement de programmes tels iBoot et iStart, et maximaliser ainsi leurs chances de développer une entreprise à succès", déclare à ce propos Ingrid Lieten (SP.A), la ministre flamande de l'innovation. "L'innovation va en effet de pair avec le progrès social et économique."

Jeux vidéo Graphine est spécialisée en technologie de graphiques assistés par ordinateur en temps réel et propose des outils permettant d'accroître fortement la quantité de détails dans des environnements virtuels. Il est surtout question ici de jeux vidéo, où la création, la distribution et la visualisation de grandes quantités de données de texture sont possibles.

Les trois autres finalistes étaient Axsmate (avec une application de gestion des accès aux bâtiments par GSM), Cloud Friends (avec une plate-forme logicielle simplifiant la gestion du living numérique) et Caphe (avec un logiciel permettant de concevoir des puces optiques de manière plus rapide et correcte).

En savoir plus sur:

Nos partenaires