Gores sort de RealDolmen

18/03/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

La société d'investissements The Gores Group annonce qu'elle a vendu le reste de sa participation dans l'entreprise de services ICT RealDolmen.

Gores sort de RealDolmen

La société d'investissements The Gores Group annonce qu'elle a vendu le reste de sa participation dans l'entreprise de services ICT RealDolmen.

Ce lundi, Gores avait déjà vendu une part des actions à des investisseurs belges, dont le plus étonnant était QuaeroQ, un fonds d'investissements du groupe de construction de Waregem Matexi (de la famille Vande Vyvere). A présent, Gores déclare avoir vendu le reste de sa participation à plusieurs actionnaires institutionnels. Il en résulte une augmentation du nombre d'actions librement négociables ('free float').

Trois des quatre administrateurs de Gores - William Patton Jr., Joe Page et Scott Honour - renoncent à leur mandat. Le président du conseil d'administration, Ashley Abdo, restera lui encore un peu en place, afin d'assurer au mieux la transition vers un nouveau conseil d'administration et un nouveau président.

Le CEO de RealDolmen, Bruno Segers, affirme dans un communiqué de presse que le groupe a subi ces derniers mois une "profonde mutation". Il cite notamment la transformation de la structure de l'organisation des ventes, la fusion de la plupart des entités belges et le regroupement de l'administration sur une plate-forme unique. "Une dernière clé de voûte dans ce processus évolutif a été le changement des actionnaires en vue de trouver un actionnariat de référence local et d'améliorer le 'free float', afin de débloquer la valeur de l'action."

En savoir plus sur:

Nos partenaires