GoPro rappelle les drones Karma car ils risquent de se crasher

09/11/16 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

GoPro rappelle son drone Karma récemment lancé sur le marché. Les appareils vendus sont rappelés car il y a un risque de panne d'alimentation électrique.

GoPro rappelle les drones Karma car ils risquent de se crasher

© GoPro

L'opération de rappel concerne quelque 2.500 drones, à savoir tous les exemplaires vendus depuis l'introduction de l'appareil le 23 octobre.

Selon GoPro, les problèmes ne se manifestent que dans une petite partie des drones, mais l'entreprise ne veut pas prendre de risque. Aucun dommage n'aurait (encore) été signalé à des personnes ou à des bâtiments, mais GoPro rappelle néanmoins ses appareils et remboursera les propriétaires. Aucun appareil de remplacement ne sera fourni, et GoPro ne recommencera à vendre le Karma que quand la cause du problème sera résolue.

Contretemps

L'opération de rappel constitue un sérieux contretemps pour GoPro car l'entreprise a vu ses attentes en matière de bénéfice se réduire la semaine dernière déjà. GoPro pâtit depuis tout un temps de la concurrence des smartphones équipés d'appareils photo d'une qualité toujours meilleure. Son directeur Nicholas Woodman pense cependant que GoPro pourra retrouver le chemin de la rentabilité l'année prochaine. La situation devrait s'améliorer notamment grâce à l'arrivée de nouveau produits, tels que ce récent drone Karma.

Tout acheteur d'un Karma peut se rendre sur un site web spécial pour en savoir plus sur l'opération de rappel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires