GoPro lance son drone tant attendu, ainsi que de nouvelles caméras

20/09/16 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Hier lundi, GoPro a présenté son premier drone, le Karma, qui est repliable et compatible avec les nouvelles caméras Hero 5 Black ou Hero 5 Session, mais aussi avec les anciennes caméras GoPro.

GoPro lance son drone tant attendu, ainsi que de nouvelles caméras

© GoPro

Avec le Karma, GoPro mise sur la convivialité. La télécommande se compose d'un petit écran plus deux joysticks et peut être repliée. Le support pivotant (gimbal), destiné à stabiliser la caméra montée à l'avant du drone, est amovible et peut être utilisé manuellement, afin de prendre des photos de qualité par exemple en vélo ou en faisant du skate comme avec une sorte de système stabilisateur (steadycam). Le Karma coûtera 799 dollars aux Etats-Unis, sans la caméra. Une combinaison avec la caméra reviendra à quelque 1.100 dollars, ce qui est nettement plus abordable que le DJI Phantom 4 (1.500 dollars) que le Karma devrait concurrencer. Aucun prix en euros et aucune date de commercialisation n'ont encore été annoncés pour la Belgique.

Nouvelle caméra d'action

Le nouvelle Hero 5 Black est le nouveau produit-phare de GoPro. Elle succède à la Hero 4 Black de 2014. La 5 Black avec capteur de 12 méga-pixels réalise des prises de vue en qualité 4K à 30 frames par seconde maximum, elle est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur et peut être commandée par la voix en sept langues pour l'instant. Elle est équipée d'un écran tactile de 2 pouces. Son prix de vente aux Etats-Unis est de 399 dollars. Pour 100 dollars de moins, les clients peuvent acquérir la Hero 5 Session, qui succède à la 4 Session introduite l'année dernière. La 5 Session offre les mêmes qualités vidéo que la Black, mais est équipée d'un capteur de 10 méga-pixels et est dépourvue d'écran.

Automatiquement dans le nuage

Pour stocker toutes les prises de vue, les propriétaires d'une caméra GoPro pourront désormais les transférer automatiquement dans le nuage sous la forme d'un service d'abonnement GoPro Plus. Toutes les applis de gestion et de retouche d'images ont également été rénovées.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires