Google veut porter son Assistant sur les Chromebooks

09/02/18 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

D'une mise à jour qui sera bientôt déployée chez les fabricants, il apparaît que Google entend ajouter l'Assistant à son système d'exploitation ChromeOS pour Chromebooks.

Google veut porter son Assistant sur les Chromebooks

© Acer Chromebook

Lors de XDA Developers, un utilisateur a fait observer que Google avait ajouté son Google Assistant dans une nouvelle mise à jour pour ChromeOS. A l'entendre, il a fait cette découverte en examinant le code de base de la nouvelle update. De captures d'écran du code, il ressort que l'Assistant est désactivé par défaut, mais que les OEM peuvent décider eux-mêmes de l'activer ou non sur leurs appareils.

L'Assistant pourra être activé de plusieurs façons. D'une part, il y a la formule 'Hey, Google!', mais les fabricants pourront même associer ce 'majordome numérique' à un bouton spécifique sur le clavier.

Si Google introduit effectivement l'Assistant sur les Chromebooks, cela signifiera que ChromeOS ressemblera à l'avenir encore plus à Android. Aujourd'hui déjà, Google a également déployé le Play Store sur différents modèles de Chromebooks. Ce faisant, les utilisateurs peuvent y faire tourner des applis Android, tout comme sur leur téléphone.

Ce n'est pas la première fois que Google indique envisager à tout le moins une implémentation de la fonction dans ChromeOS. En octobre dernier déjà, le fabricant avait ajouté dans l'appli Google Home le support des Chromebooks et ce, dans la partie 'Chattez avec votre Assistant'.

On ne sait pas encore clairement si les utilisateurs d'un Chromebook dans notre pays pourront utiliser la fonction. Provisoirement, l'assistant intelligent de Google ne parle en effet encore ni le français ni le néerlandais.

En savoir plus sur:

Nos partenaires