Google veut lancer Street View en Belgique (update)

20/11/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'entreprise internet américaine Google se prépare à lancer Street View en Belgique. Ce produit permet de parcourir virtuellement les rues des grandes villes.

L'entreprise internet américaine Google se prépare à lancer Street View en Belgique. Ce produit permet de parcourir virtuellement les rues des grandes villes.

"Nous effectuons actuellement des prises de vue dans plusieurs villes belges", confirme Jessica Powell, porte-parole de Google Europe, au journal Le Soir. Powell ne souhaite pas donner trop de détails sur le projet. Elle s'abstient ainsi de révéler combien de véhicules sont utilisés pour les prises de vue, de même que la date de lancement précise de ce service gratuit, utilisable Google Maps.

Google effectuerait des prises de vue à Bruxelles, Anvers et Liège. L'entreprise aurait déjà aussi pris contact avec la commission en charge de la vie privée, qui a ouvert un dossier. Dans certains pays, on a en effet eu droit à des protestations, parce que Street View montrait des portes d'entrée de maisons et que des personnes étaient parfois visibles.

Source: Belga

Le site américain de recherches Google dément à présent le fait qu'il se tient prêt à lancer Street View en Belgique. "Notre porte-parole a mal informé le journal. Nous n'avons en effet pris aucune photo en Belgique et assumons la responsabilité de cette information erronée", réagit Alistair Verney, Corporate Communications Manager Benelux de Google. "Google effectue certes des prises de vue dans plusieurs pays pour son service 'Street View Europe', mais pas en Belgique", ajoute encore Verney.

Nos partenaires