Google veut faire partager par tout un chacun des infos régionales avec une nouvelle appli panneau d'affichage

29/01/18 à 10:26 - Mise à jour à 09:55

Google teste aux Etats-Unis sa nouvelle appli d'infos régionales baptisée Bulletin. Elle devrait permettre à l'utilisateur de partager rapidement et facilement les infos de son coin.

Google veut faire partager par tout un chacun des infos régionales avec une nouvelle appli panneau d'affichage

© Google

Dans les villes d'Oakland et de Nashville, un nombre restreint d'utilisateurs va tester une nouvelle application de Google avec laquelle ils pourront partager des infos très locales. Bulletin est littéralement une appli panneau d'affichage, et les infos partagées ne seront donc pertinentes que pour les lecteurs habitant à proximité.

Un arbre vient-il subitement de tomber sur la voie ferrée proche de votre habitation? Voilà un exemple parfait d'une info qui pourra être partagée avec Bulletin. Les lecteurs des environs pourront ainsi savoir plus rapidement que le trafic ferroviaire sera paralysé très probablement des heures durant sur cette ligne.

Appli panneau d'affichage

Google ne donne encore que peu de renseignements sur la façon dont l'appli fonctionne exactement. Mais sur base de quelques illustrations que le géant des recherches a partagées dans son communiqué, on peut déjà en déduire plusieurs choses.

Il semble ainsi que l'utilisateur puisse lui-même ajouter des photos effectuées avec son smartphone aux infos qu'il veut partager. En outre, un bouton 'j'aime' est visible, de même qu'un emplacement précis associé à l'actualité à partager. Dans son annonce, Google indique aussi clairement que les utilisateurs de l'appli panneau d'affichage pourront partager leurs infos via les médias sociaux.

Google n'a pas encore confirmé si et quand la zone de test de Bulletin sera étendue.

Nos partenaires