Google veut bloquer Flash dans le navigateur Chrome

© REUTERS

Avant la fin de l’année, Google envisage dans la plupart des cas de bloquer Flash dans le navigateur Chrome. Seuls dix sites web utilisant intensivement Flash, dont YouTube, Facebook, Yahoo et Amazon, pourront encore faire tourner par défaut le plug-in. Au bout d’une année, cette exception sera cependant aussi terminée.

A présent déjà, Chrome peut bloquer Flash, mais ce n’est pas là le paramètre par défaut. Dans la nouvelle situation, ce sera l’inverse.

Chrome exclura non seulement Flash, qui est beaucoup utilisé pour les applications multimédias sur les sites web, mais fera en outre comme si le plug-in n’était pas installé. Cela activera une alternative HTML que les sites ont souvent à disposition. Si tel n’est pas le cas, les utilisateurs de Chrome pourront introduire manuellement le plug-in Flash.

L’utilisation de Flash, qui fut pendant des années omniprésent sur internet, est à présent déconseillée même par son concepteur Adobe. Le plug-in décharge en effet les batteries en sollicitant lourdement l’ordinateur, et crée aussi un risque pour la sécurité. Les gens qui voudront quand même continuer d’utiliser Flash dans Chrome, pourront cependant adapter le paramètre en conséquence. (ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire