Google veut améliorer la vie urbaine avec sa nouvelle petite entreprise Sidewalk

12/06/15 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Google a créé avec Sidewalk Labs une nouvelle petite entreprise ayant pour but "d'introduire les innovations et les nouvelles technologies dans la vie urbaine". Le géant internet entend ainsi améliorer la vie des citadins, des entreprises et des autorités.

Google veut améliorer la vie urbaine avec sa nouvelle petite entreprise Sidewalk

Larry Page © Getty Images

L'on ignore combien Google a investi dans Sidewalk Labs. Il s'agit d'un montant "relativement modeste" pour Google, selon son directeur Larry Page.

Le CEO de Google a expliqué que de nombreux progrès technologiques ont été réalisés. Grâce aux nouvelles technologies, l'on cartographie par exemple déjà le trafic, et les habitants des villes peuvent donner un feedback rapide à propos des services urbains.

"Mais nombre de défis urbains sont liés entre eux. La disponibilité des transports influence par exemple le choix du lieu d'habitation, ce qui a à son tour exerce un impact sur les prix des maisons et sur la qualité de vie. Il est donc utilise de disposer dès le début des principes de base et de l'ensemble des divers facteurs conditionnant la vie urbaine. Ensuite, il est possible de mettre en oeuvre la technologie et des collaborations pour faire la différence."

C'est Dan Doctoroff, l'ex-bourgmestre adjoint de New York City et ex-directeur du fournisseur de services financiers Bloomberg, qui dirigera la nouvelle entreprise.

(Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires