Google versera 20 dollars/heure au testeur de la voiture autonome

13/05/16 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Google entend verser 20 dollars l'heure aux personnes désireuses de tester sa voiture autonome. L'entreprise recherche dans ce but des chauffeurs à Chandler, en Arizona.

Google versera 20 dollars/heure au testeur de la voiture autonome

- © Reuters

En échange, le testeur devra surveiller la voiture et collecter des données. Pour être pris en considération pour cette fonction, il faut cependant répondre à certaines conditions: prouver un passé de conduite irréprochable et pouvoir taper 40 mots à la minute pendant que l'auto roule. Le testeur sélectionné se verra proposer un contrat de 12 à 24 mois et prendra place derrière le volant durant 6 à 8 heures par jour.

'Les testeurs auront un rôle important à jouer dans le développement de notre technologie dans le domaine des voitures autonomes', déclare le directeur du projet au journal Arizona Republic. 'Ils donneront à nos ingénieurs le feedback nécessaire sur la façon dont nos voitures roulent et réagissent aux autres sur la route, et ils pourront prendre le volant le cas échéant.'

Le candidat idéal pour cette fonction doit 'être un excellent conducteur au fait des aspects sociaux de la conduite. Les conducteurs locaux conviennent parfaitement car ils connaissent déjà le réseau routier'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires