Google vend le fabricant de smartphones Motorola à Lenovo

30/01/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Datanews

Google cède son propre fabricant de smartphones. Motorola devient en effet la propriété de l'entreprise chinoise Lenovo pour 2,91 milliards de dollars (2,13 milliards d'euros).

Google vend le fabricant de smartphones Motorola à Lenovo

© Reuters

Voilà ce qu'a annoncé le géant des recherches. Google vend la division téléphonie de Motorola, ainsi qu'un certain nombre de brevets, mais conserve la majeure partie des brevets de Motorola. La division Advanced Technology and Projects de Motorola reste également chez Google. Cette division s'occupe notamment de tatouages intelligents et de smartphones modulaires.

Google avait acheté Motorola en 2012, essentiellement pour ses brevets, pour un montant de 12,5 milliards de dollars. Fin 2012, le géant internet avait vendu Motorola Home, le décodeur interactif (settopbox) de l'entreprise pour 2 milliards de dollars au groupe technologique ARRIS.

Des Chinois ambitieux

Motorola avait reçu de Google la mission de créer de meilleurs smartphones. L'an dernier, l'entreprise avait entamé un comeback avec le fameux Moto X et son petit frère plus économique, le Moto G.

Lenovo est un fabricant de smartphones chinois qui entend à présent aussi s'étendre à l'étranger. Motorola devrait lui assurer un accès à de nouveaux marchés. La marque 'Motorola' devrait par ailleurs continuer d'exister. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires