Google vend des smartphones et tablettes Nexus à présent aussi dans le Play Store belge

19/03/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Une section 'appareils' a été ajoutée au Play Store belge. Vous pouvez y acheter directement des produits de la gamme Nexus de Google (et fabriqués par Google et plusieurs autres producteurs de hardware).

Google vend des smartphones et tablettes Nexus à présent aussi dans le Play Store belge

Les appareils Nexus disponibles dès à présent dans le Play Store belge sont le smartphone Nexus 5 et la tablette Nexus 7, mais aussi quelques accessoires. Dans le Play Store, ces appareils sont moins chers que dans la plupart des autres magasins en Belgique. Le Nexus 5 le plus économique y revient à 349 euros, alors que le Nexus 7 est vendu à partir de 229 euros.

Pas encore de Chromecast en Belgique

Le Nexus 10 et le Chromecast manquent encore à l'appel. Dans le cas du Chromecast, c'est étonnant dans la mesure où Google a bel et bien déjà sorti ce petit appareil (un adaptateur capable de transférer le contenu d'appareils portables vers un téléviseur) dans nombre d'autres pays européens (et au Canada).

Pour faire fonctionner ce gadget de la taille d'une clé USB, vous aurez besoin d'un téléviseur équipé d'une entrée HDMI et d'une connexion wifi. Une fois configuré, Chromecast communiquera avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Les vidéos en ligne de YouTube (une filiale de Google) peuvent être transférées et visionnées sur un téléviseur grâce à la petite icône "cast". Le smartphone se mue alors en une télécommande vous permettant de régler le volume, de sélectionner la vidéo suivante ou d'ouvrir une autre appli.

Le gadget de Google a fait son entrée dans 10 pays européens (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Norvège, Grande-Bretagne et Suède) ainsi qu'au Canada. Aux Pays-Bas, il revient à 35 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires