Google vend des lunettes Project Glass aux développeurs

28/06/12 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Tous les développeurs américains présents à la conférence Google I/O, ont pu solliciter un exemplaire en test de ces lunettes futuristes.

Google vend des lunettes Project Glass aux développeurs

Il n'y a pas de conférence américaine des utilisateurs qui se respecte sans la présence d'un véritable show. Pour sa conférence I/O, Google n'a en tout cas pas fait dans le détail. Lors du discours thématique de Sergey Brin, co-fondateur de l'entreprise, quelques parachutistes ont en effet sauté en direct d'un zeppelin au-dessus de San Francisco pour atterrir sur le toit du Moscone convention centre. Ces parachutistes portaient tous des lunettes Project Glass et transmettaient ainsi en direct les images de leur descente.

Nombre de fonctions concrètes n'ont cependant pas été présentées au cours du spectacle, pour la bonne et simple raison qu'elles n'existent pas encore... Google table sur la réactivité de la communauté pour en arriver à des applications utiles, sensées et/ou pratiques. Tous les développeurs américains présents à la conférence, ont pu solliciter un exemplaire en test de ces lunettes futuristes. Leur prix n'est du reste pas piqué des vers, puisqu'elles reviennent à 1.500 dollars. Les lunettes seront fournies au début de l'année prochaine. Il ne s'agira cependant pas du produit final, mais bien de ce qu'on appelle une 'Explorer Edition', à savoir un échantillon précoce que les développeurs pourront utiliser et à propos duquel ils pourront faire connaître leur avis à Google.

Google n'a donné aucun détail au sujet ni de la date de sortie de la version finale, ni du prix de vente envisagé dans le commerce.

En savoir plus sur:

Nos partenaires