'Google va lancer une montre intelligente et une console de jeu'

28/06/13 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Le géant internet Google prépare une montre intelligente ('smartwatch'), ainsi qu'une console de jeu. Les deux produits tourneront sur Android. Voilà ce qu'affirme le quotidien américain The Wall Street Journal.

'Google va lancer une montre intelligente et une console de jeu'

Google est en train de plancher sur une montre intelligente et sur une console de jeu, toutes deux basées sur Android, selon The Wall Street Journal. Le géant des recherches entend ainsi d'abord étendre la portée d'Android. Actuellement, 75 pour cent de l'ensemble des smartphones et 56,5 pour cent des tablettes en sont équipés (selon les chiffres d'IDC portant sur le premier trimestre de cette année).

Avec sa montre intelligente, Google entend surtout couper l'herbe sous le pied d'Apple car d'après les attentes, le fabricant de hardware de Cupertino sortirait lui aussi à court terme une montre de ce genre. Sony est l'un des autres grands producteurs à en posséder déjà un modèle sur le marché (dont une nouvelle version a été du reste annoncée récemment).

Et avec sa console de jeu, Google va tenter de rivaliser avec Sony, mais aussi avec Microsoft et Nintendo. Les producteurs de la PlayStation, de la Xbox et de la Wii voient du reste déjà se rapprocher la menace des plates-formes mobiles telles Android (et iOS). Actuellement, les jeux progressent d'ailleurs plus rapidement sur les smartphones et les tablettes que sur les consoles de jeu.

Outre la montre intelligente et la console de jeu, Google va aussi lancer, toujours selon The Wall Street Journal, une nouvelle version de Nexus Q, à savoir un 'support pour la diffusion de médias'. L'appareil avait précédemment déjà été annoncé et confié à des développeurs, mais il n'avait encore jamais été proposé au grand public.

Google s'est abstenue de tout commentaire à propos de ces révélations du journal américain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires