‘Google va lancer un concurrent à Echo’

Google campus Dublin © .

Amazon connaît un grand succès avec son Echo. L’appareil permet à ses utilisateurs de dialoguer dans toute leur habitation avec l’assistant virtuel Alexa, et cela n’est pas demeuré sans réaction. Selon le site web Recode, Google ciblerait en effet à présent le segment de marché ouvert par Amazon. Le géant des recherches souhaiterait y lancer un appareil concurrent portant le nom de code Chirp.

Chirp ressemblerait au routeur sans fil OnHub que Google avait lancé sur le marché l’année dernière. L’appareil commandé via Google Now ne sera pas encore annoncé lors de Google I/O, selon le site web. Cette conférence pour développeurs se tiendra la semaine prochaine.

L’Amazon Echo permet aux utilisateurs de commander par la voix des appareils intelligents dans leur maison, de diffuser de la musique et d’acheter des choses. Google voudrait aller plus loin et permettre aussi la gestion des courriels et des agendas par exemple. L’assistant virtuel Google Now n’est à présent disponible que sur les appareils Android. (ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire