Google va lancer des ordinateurs portables Chrome

12/05/11 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

C'est en juin que Google commercialisera des ordinateurs ...

Google va lancer des ordinateurs portables Chrome

C'est en juin que Google commercialisera des ordinateurs portables Samsung et Acer intégrant son propre système d'exploitation Chrome OS.

Le principe de ces Chromebooks, c'est que l'utilisateur va faire tourner ses applications sur le web plutôt que sur son ordinateur proprement dit. Google même les appelle des tablettes à clavier. "Les attributs qui rendent les smartphones et tablettes des appareils fantastiques, nous les appliquons aux notebooks", peut-on lire sur le site d'actualité Cnet. Comprenez: applis dans le nuage, 'always on', facilité de gestion, connectivité 3G incorporée, longue autonomie des accus,...

Les ordinateurs portables Acer et Samsung avec Chrome OS et écrans de 11 et 12 pouces devraient coûter entre 349 et 499 dollars. Ils seront entre autres équipés d'un processeur Atom N570 bi-coeur d'Intel cadencé à 1.66 GHz et d'un 'solid-state drive' (mSATA) de 16 Go. La sécurité a également été prise en considération avec, notamment, plusieurs couches de protection, le bac à sable, le cryptage des données et le 'verified boot'.

Ces portables devraient être disponibles dans nos contrées à partir du 15 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires