Google va intégrer les informations voyageurs de la STIB à Google Maps

22/02/10 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Google collabore avec la société bruxelloise des transports, la STIB, en vue d'intégrer les informations des autobus, des trams et du métro à Google Maps, sous l'appellation Transit.

Google collabore avec la société bruxelloise des transports, la STIB, en vue d'intégrer les informations des autobus, des trams et du métro à Google Maps, sous l'appellation Transit.

Grâce à ce service d'informations Transit, les habitants et visiteurs de Bruxelles verront les renseignements déjà présents dans Google Maps complétés par les itinéraires et horaires des transports en commun de la ville. Voilà ce que mentionne Google dans un communiqué de presse. Après une introduction à Bruxelles, Google complétera le service d'informations par de nouvelles formes de transport et ajoutera davantage de villes et de pays européens à Transit.

Les visiteurs de Bruxelles pourront planifier leur séjour en prévoyant un trajet en transport en commun entre les diverses curiosités. A cette fin, ils devront entrer les noms (au lieu des adresses complètes) des attractions touristiques qu'ils voudront visiter. Les entreprises locales, comme les hôtels et les restaurants, pourront ainsi également proposer gratuitement aux clients potentiels un itinéraire aisé vers l'endroit où ils sont installés en intégrant Google Maps à leur site web.

Google Transit fonctionnera aussi sur les téléphones intelligents ('smartphones'). C'est ainsi que les utilisateurs mobiles pourront rapidement recevoir une réponse à la question suivante: "Je me trouve à l'emplacement A. Comment atteindre le plus rapidement possible l'emplacement B?" Si leur téléphone mobile est équipé du GPS, ils pourront aussi délimiter un itinéraire avec les transports publics.

En savoir plus sur:

Nos partenaires