Google trouve un arrangement dans l'affaire Buzz

06/09/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Google versera 8,5 millions de dollars suite à une plainte à propos de son réseau de socialisation Buzz.

Google trouve un arrangement dans l'affaire Buzz

Google versera 8,5 millions de dollars suite à une plainte à propos de son réseau de socialisation Buzz.

Voilà ce qui ressort des documents juridiques qui ont été divulgués vendredi dernier, à un moment où le groupe entend améliorer sa politique en matière de respect de la vie privée des internautes. L'accord conclu entre Google et sept plaignants doit cependant encore être approuvé par un juge fédéral de San Francisco.

Buzz est une tentative du géant internet de concurrencer les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Lors de son lancement, le 9 février dernier, Buzz avait créé pour les utilisateurs du service e-mail Gmail une liste des contacts à suivre et à l'inverse des contacts qui les suivent. Cette liste était accessible à tout un chacun, une fonctionnalité qui a été vigoureusement critiquée et qui obligea Google à y apporter des changements. "Google a modifié l'interface de Buzz, ce qui rend son fonctionnement plus clair pour les utilisateurs", peut-on lire dans l'accord juridique.

Les avocats qui se sont occupés de la plainte s'approprieront 30 pour cent de la somme, alors que les 7 plaignants ne recevront chacun pas plus de 2.500 dollars. Le reste du montant aboutira dans un fonds en faveur d'organisations qui militent pour la préservation du respect de la vie privée ou en faveur de l'enseignement. L'accord invite aussi Google à sensibiliser davantage les utilisateurs de Buzz pour la sécurisation de leurs informations personnelles.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires