Google surprend tout son monde avec une avant-première de la nouvelle version d'Android

11/03/16 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Google a créé l'étonnement hier en sortant une version d'Android N pour les développeurs. Il s'agit là d'une version précoce pas encore prévue pour une utilisation quotidienne. Il n'empêche qu'elle est déjà très prometteuse.

Google surprend tout son monde avec une avant-première de la nouvelle version d'Android

© Google

Alors que Marshmallow n'est pas encore devenue la norme, Google lance à présent déjà une première version de N (Nutella?). Normalement, les nouvelles versions sont présentées lors de Google I/O, après quoi des versions d'essai voient le jour, avant la version définitive en automne.

Google I/O n'est prévu qu'en mai, mais Google a hier déjà présenté une version d'essai de N sans qu'elle fasse l'objet d'un grand événement. L'on n'en connaît pas vraiment la raison.

Adaptations

La principale adaptation dans la nouvelle interface est le support par défaut du mode de l'écran divisé, ce que Google qualifie de Multi-window Support. Cela semble bien fonctionner à première vue. En outre, les notifications s'affichent différemment. Elles sont regroupées et ne se présentent pas sous la forme de cartes, mais de barres. Il devient possible aussi de répondre directement à partir de l'écran des notifications, à condition que les applis le supportent.

La mise à jour peut déjà être téléchargée, si vous disposez d'un appareil Nexus assez récent, mais ce n'est pas conseillé. Il s'agit en effet réellement d'une première version qui contient encore pas mal de bugs. Elle est donc réservée aux développeurs et aux personnes intéressées possédant un appareil qu'elles n'utilisent pas chaque jour.

Pour en savoir plus, visionnez donc la vidéo ci-après de The Verge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires