Google Street View lancé en Belgique

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Hier, Google a lancé Street View en Belgique. Grâce à cette application, les internautes pourront demander et visionner des images panoramiques de rues et de lieux. Street View est un service gratuit dans Google Maps. L’application a été introduite en mai 2007 aux Etats-Unis et est désormais disponible dans 30 pays au monde. Street View peut aussi être utilisée dans Google Earth et dans Google Maps for Mobile. “Cela nous fait grand plaisir de pouvoir lancer maintenant Street View en Belgique aussi”, déclare Ulf Spitzer, Street View Program Manager chez Google. “Le service rend à présent les rues et places de ce beau pays accessibles aux utilisateurs du monde entier.” “Nous attendions Street View depuis longtemps”, explique le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Tielemans. “L’Atomium, la Grand-Place et Manneken Pis: tous nos monuments uniques pourront désormais être admirés par tout le monde. Nous sommes très fiers de pouvoir ainsi montrer notre patrimoine au niveau international.”

Hier, Google a lancé Street View en Belgique. Grâce à cette application, les internautes pourront demander et visionner des images panoramiques de rues et de lieux. Street View est un service gratuit dans Google Maps. L’application a été introduite en mai 2007 aux Etats-Unis et est désormais disponible dans 30 pays au monde. Street View peut aussi être utilisée dans Google Earth et dans Google Maps for Mobile.

“Cela nous fait grand plaisir de pouvoir lancer maintenant Street View en Belgique aussi”, déclare Ulf Spitzer, Street View Program Manager chez Google. “Le service rend à présent les rues et places de ce beau pays accessibles aux utilisateurs du monde entier.”

“Nous attendions Street View depuis longtemps”, explique le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Tielemans. “L’Atomium, la Grand-Place et Manneken Pis: tous nos monuments uniques pourront désormais être admirés par tout le monde. Nous sommes très fiers de pouvoir ainsi montrer notre patrimoine au niveau international.”

“Street View tient compte en Belgique des exigences linguistiques des régions. C’est le premier pays au monde, où les paramètres ont été élaborés en deux langues”, indique Julien Blanchez, country manager de Google Belgium. L’application est lancée en collaboration avec de nombreux partenaires, dont VisitBrussels, Toerisme Vlaanderen, Immoweb.be, Tagtagcity et vindeenfrituur.be.

Vie privée A niveau du respect de la vie privée, Google affirme que les images utilisées ne montrent que des endroits publics. Les images de personnes et de numéros de plaque ont été enlevées et, à la demande de la Commission de la protection de la vie privée, les citoyens qui le souhaitent, pourront faire supprimer la photo de leur habitation.

La petite entreprise technologique belge SoftKinetic a participé à la réalisation d’une application logicielle pour Street View opérant sur la reconnaissance des visages. Il est possible de naviguer ‘instinctivement’ et de pivoter à 360 degrés dans l’application.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire