Google sortira deux montres connectées début 2017

23/12/16 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Après avoir laissé pendant des années la main à d'autres acteurs, voici que Google lancera deux montres connectées début de l'année prochaine.

Google sortira deux montres connectées début 2017

© Reuters

Dans une interview accordée à The Verge, Jeff Chang, Android Wear Product Manager, confirme que deux montres intelligentes sortiront sur le marché au premier trimestre de 2017. Toutes deux seront les premières à tourner sur Android Wear 2.0, ce qui fait que le nouveau logiciel sera du coup lancé avec cette plate-forme. Avec ses montres, Google entend démontrer tout ce que pareil 'gadget' peut faire. C'est ce que Google avait déjà fait pour les appareils Nexus sur le marché des smartphones.

Les nouveaux modèles ne porteront pas la marque Google ou Pixel, mais celle de leur fabricant. Chang affirme que Google collabore avec ce fabricant - dont il ne souhaite pas préciser le nom - tant pour le matériel que pour le logiciel.

Après la sortie des montres, les wearables existants feront aussi l'objet d'une mise à niveau vers Android Wear 2.0, mais n'importe quelle montre connectée ne sera cependant pas concernée. Seuls les modèles récents seront mis à niveau. Pour certaines fonctions, des technologies récentes, telles NFC, seront nécessaires.

Avec la mise à niveau vers 2.0, les applis pourront établir indépendamment une connexion à internet par wifi ou via un réseau mobile, sans le recours à un smartphone. Il y aura également un support pour Android Pay et Google Assistent.

Les premiers appareils intégrant le nouveau software devraient être présentés lors du salon technologique CES début janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires