Google se retirerait de Chine le 10 avril

22/03/10 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Selon certains médias, le géant américain de la recherche sur internet Google arrêterait son moteur de recherche chinois le 10 avril prochain.

Selon certains médias, le géant américain de la recherche sur internet Google arrêterait son moteur de recherche chinois le 10 avril prochain.

Cette décision, qui serait notamment due aux attaques de piratage visant Google et lancées à partir du territoire chinois, serait annoncée officiellement aujourd'hui, a expliqué au journal China Business News, sur base de rumeurs, un collaborateur de Google en Chine, lequel souhaite rester anonyme.

La semaine dernière, le gouvernement chinois avait mis en garde Google contre les éventuelles "conséquences" au cas où l'entreprise américaine proposerait des résultats de recherche non censurés. Selon les autorités chinoises, Google enfreindrait la législation chinoise, si elle cessait de censurer les résultats de son moteur de recherche chinois.

Après les importantes attaques de piratage visant le service e-mail de Google, fin de l'an dernier, le géant de la recherche a changé d'attitude vis-à-vis des mesures de censure imposées par Pékin. L'entreprise a affirmé qu'elle s'opposerait plus fortement à la censure dans le monde entier. "Toujours plus de pays menacent la liberté d'expression sur internet", a déclaré David Drummond de Google.

Source: Belga/DPA

En savoir plus sur:

Nos partenaires