Google se mettra entièrement au 'vert' en 2017

07/12/16 à 11:55 - Mise à jour à 11:54

Source: Datanews

S'il n'en tient qu'au géant de l'information, il n'utilisera plus l'année prochaine déjà que de l'énergie renouvelable pour ses bureaux et centres de données.

Google se mettra entièrement au 'vert' en 2017

© Belga Image

L'ambition de Google est de fonctionner entièrement sur l'énergie renouvelable et ce, dès 2017, selon l'entreprise. Actuellement, elle dispose de 2,6 gigawatts d'énergie éolienne et solaire.

Pour répondre à ses besoins, Google effectue souvent des achats directement auprès de producteurs d'énergie alternatifs. En 2010, elle acheta pour la première fois et pour le long terme la capacité totale d'une centrale éolienne aux Etats-Unis. A présent, elle a déjà conclu une vingtaine d'accords du genre. A l'entendre, l'entreprise est ainsi le principal acheteur professionnel d'énergie renouvelable.

Sur son propre campus, Google a également pris plusieurs initiatives. C'est ainsi qu'une grande partie du parking de son siège central est recouverte de panneaux solaires.

Selon Google, il ne s'agit pas seulement d'un principe idéologique. C'est ainsi que l'entreprise affirme que le prix de l'énergie solaire et éolienne a diminué respectivement de soixante et quatre-vingts pour cent ces dernières années. Vu qu'une grande partie des coûts de Google est constituée des frais d'alimentation électrique de ses centres de données, un prix énergétique stable ou en recul s'avère donc intéressant. A l'avenir, l'entreprise entend ne pas se contenter du courant issu de l'éolien et du solaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires