Google s'engage dans l'aviation

02/07/10 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Google rachète ITA Software, un éditeur de logiciels spécialisé dans l'information aérienne et installé à Cambridge.

Google s'engage dans l'aviation

Google rachète ITA Software, un éditeur de logiciels spécialisé dans l'information aérienne et installé à Cambridge.

Le tout dernier combat opposant Microsoft et Google ne se déroulera pas dans les nuages virtuels, mais bien dans le ciel bien réel. Alors que le moteur de recherche Bing de Microsoft continue à proposer toujours plus intensivement des renseignements de voyages, voici que Google annonce à présent avoir racheté un éditeur de logiciels spécialisé dans l'information aérienne. Pour reprendre ITA Software, Google a mis 700 millions de dollars sur la table.

Dans un communiqué posté sur son blog officiel, Google déclare vouloir utiliser cette acquisition en vue d'intégrer de meilleures informations sur les vols dans sa fonction de recherche. Il s'agit en l'occurrence non seulement de plans de vol, mais aussi de renseignements sur la disponibilité des places et sur les prix. L'objectif est d'en arriver à une meilleure expérience commerciale pour quiconque recherche un voyage en avion au juste prix.

Par souci de clarté, Google ajoute que son intention n'est absolument pas de déterminer elle-même les prix ou de vendre des tickets. Une fois ce rachat entériné - à savoir après l'approbation indispensable des autorités -, Google entend se concentrer sur un 'flight search tool' séparé dans la lignée des outils permettant de rechercher des livres, illustrations ou archives de journaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires