Google s'empare du constructeur de drones Titan Aerospace

15/04/14 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Google rachète l'entreprise Titan Aerospace et coupe ainsi l'herbe sous le pied de son concurrent Facebook.

Google s'empare du constructeur de drones Titan Aerospace

Google rachète l'entreprise Titan Aerospace et coupe ainsi l'herbe sous le pied de son concurrent Facebook. Titan Aerospace construit des drones, dont un appareil capable de voler cinq années durant comme un 'satellite atmosphérique' grâce à l'énergie solaire. Son lancement est prévu d'ici 2015. Le drone avait suscité le mois dernier l'intérêt de Facebook qui voulait exploiter cette technologie pour proposer internet partout dans le monde, en se focalisant surtout sur les zones reculées. Mais Titan Aerospace a rejeté l'offre de Facebook et a préféré s'associer à Google.

Le géant de la recherche caresse également l'idée de fournir internet par la voie des airs. Provisoirement, il voulait y arriver au moyen de ballons, mais ce rachat s'inscrit dans le prolongement de ce projet.

L'on ne connaît guère de détails a propos du rachat, mais l'offre que Titan Aerospace avait rejetée avoisinait les 60 millions de dollars (soit 44 millions d'euros) selon des sources de Techcrunch. Titan Aerospace est dirigée par Vern Raburn et est située dans l'état américain du Nouveau Mexique. Elle occupe une vingtaine de personnes qui seront toutes reprises par Google.

En savoir plus sur:

Nos partenaires